Comment enregistrer un document Word ?

Comment enregistrer document Word

Il est important d’enregistrer votre document Word régulièrement en cas de problèmes techniques si vous ne souhaitez pas perdre votre travail.

Comment enregistrer un document Word ?

Pour enregistrer un document sur Word, il existe deux onglets :

Soit dans la petite icône tout en haut du logiciel,

Soit dans “fichier” puis cliquez sur “enregistrer” ou “enregistrer sous” :

Soit en cliquant sur la touche “contrôle” et “S” si vous êtes sur ordinateur, et la touche “commande” et “S” si vous êtes sur Mac.

Comment changer le nom, l’emplacement et le format de document ?

Pour changer le nom, l’emplacement ou le format du document word, cliquez sur “parcourir”, une fenêtre s’ouvre ensuite pour choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre document mais aussi le titre du document et son format. Les formats les plus utilisés pour enregistrer des documents sont le format “doc.x”, “pdf”, “RTF”, “TXT”, ou bien “.html”. Mais, d’un ordinateur à l’autre, le format peut être modifié. Le format PDF garde la mise en forme sur chaque ordinateur.

Comment enregistrer une nouvelle version d’un document Word ?

Pour enregistrer une nouvelle version d’un document Word il vous suffit d’utiliser la fonction “enregistrer sous”. Pour ce faire, allez dans “fichier” et cliquez sur “enregistrer sous” puis sur “parcourir”. Une fenêtre s’ouvre ensuite pour choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre document mais aussi le titre du document et son format.

Comment se former à Word ?

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel de traitement de texte Word, le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne. La certification TOSA, qui inclut Word et Excel, propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux.

La formation, éligible à votre compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), est un excellent moyen de se perfectionner aux logiciels de bureautique. Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde.

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