- Formation en VAE, Services à la personne
- 0 (Inscrits)
-

Je choisis cette formation
Public
Cette formation est ouverte aux salariés et aux demandeurs d’emploi.
Prérequis
Pour suivre la formation en VAE, vous devez justifier d’un an minimum d’expérience à temps plein, dans ce domaine, au cours des 10 dernières années soit 1 607 heures.
L’entrée en VAE est possible après avoir obtenu son éligibilité. Il faut transmettre sa demande d’éligibilité à la direccte via le cerfa 12818*02.
Durée
60 heures de formation.
Le délai d’accès est de 2 mois.
Objectifs
L’Accompagnant Éducatif et Social (AES) participe à l’amélioration de la qualité de vie d’une personne âgée, handicapée, dépendante ou nécessitant un accompagnement au quotidien. Les objectifs de la formation pour le formé sont :
- D’améliorer son niveau en français.
- De renforcer ses compétences de base.
- De préparer sa recevabilité.
- De rédiger son dossier professionnel.
- De préparer au jury.
Méthodes et modalités d’évaluation
- Accompagnement à distance
- Possibilité de passer un ou plusieurs modules séparément.
Débouchés et évolutions
L’aide-soignant exerce sa profession en hôpital, clinique, maison de retraite ou de convalescence, centre d’accueil pour handicapés ou centre de rééducation, service de soins à domicile.
Il a la possibilité de s’orienter facilement vers d’autres métiers dits « passerelles » : auxiliaire de puériculture, accompagnant éducatif et social, etc. Après 3 années d’expérience, l’aide-soignant diplômé peut se présenter au concours d’entrée en IFSI.
Taux de réussite
C’est une nouvelle formation.
Tarifs
Cette formation coûte 1 800 € par personne. Elle peut être financée soit par le Compte Personnel Formation soit par le plan de développement des compétences de l’employeur.
Contenu de la formation
Curriculum is empty
Formateur
0 note