Formation Secrétaire assistant médico-social (SAMS)

17
Juil
Gratuit

Présentation de la formation Secrétaire Assistant Médico-social

La formation Secrétaire Assistant Médico-social prépare les candidats à exercer le métier de secrétaire assistant médico-social sous l’autorité d’un médecin ou d’un chef de service.

Le secrétaire assistant médico-social gère l’ensemble des appels et la planification des rendez-vous du médecin. Il se charge également de l’accueil et l’admission des patients et les orientent au sein du cabinet. Le secrétaire assistant médico-social peut également être missionné sur les comptes-rendus médicaux et l’assistance du médecin dans l’administration des soins.

Parcours de formation

La formation permet d’obtenir le Titre Professionnel de Secrétaire Assistant médico-social, qui correspond à un niveau de formation équivalent au baccalauréat. La formation s’effectue dans le cadre d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), d’un parcours de formation ou d’un contrat d’apprentissage de 6 mois. Cette formation est 100% en ligne, ce qui la rend facilement accessible à tous.

La formation secrétaire assistant médico-social comprend trois modules principaux :

  • Le Certificat de compétences professionnelles (CCP) 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Le Certificat de compétences professionnelles (CCP) 2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
  • Le Certificat de compétences professionnelles (CCP) 3 : Traiter les dossier et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager

Modalités d’inscription

En validation des acquis de l’expérience

La formation est ouverte aux personnes disposant au minimum d’un an d’expérience professionnelle dans ce domaine.

L’entretien individuel au début de la formation permet de mettre en place un parcours de formation personnalisé pour faire valider les compétences requises pour l’obtention du titre professionnel.

En contrat d’apprentissage

Avoir moins de 26 ans et avoir un employeur.

Débouchés de la formation Secrétaire Assistant médico-social

La formation secrétaire assistant médico-social permet d’accéder à des métiers tels que secrétaire médical, secrétaire médico-social ou encore assistant médico-technique.

Ces métiers du secteur sanitaire, social et médico-social peuvent être exercés au sein d’établissements publics ou privés comme les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les services régionaux, départementaux ou communaux de l’action sanitaire et sociale, les centres de médecines du travail ou encore les centres d’hébergement de personnes en difficulté.

Je suis intéressé(e) par cette formation

 

    Ma demande concerne*
    Situation actuelle*

    Contenu de la formation

    Durée : 10 semaines

    Curriculum is empty

    Formateur

    Formateur

    Dgboost est l'organisme de formation du groupe Doctegestio.

    0.0

    0 note

    5 étoiles
    0%
    4 étoiles
    0%
    3 étoiles
    0%
    2 étoiles
    0%
    1 étoile
    0%
    Gratuit