Validation des Acquis par L’Expérience (VAE) : Certificat d’Aptitude Professionnel Petite enfance

11
Jan
Gratuit

Je choisis cette formation

Public

Cette formation est ouverte aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Prérequis

Pour accéder à cette formation, vous devez avoir réalisé les missions d’une secrétaire ou assistante pendant au moins 1 an à temps plein. (1607 heures)
L’entrée en VAE est possible après avoir obtenu son éligibilité. Il faut transmettre sa demande d’éligibilité à la direccte via le cerfa 12818*02.

Délai d’accès

Le délais d’accès est de deux semaines.

Durée

Cette formation dure 70 heures sur 6 mois.

Objectifs

Les objectifs de cette formation sont d’améliorer son niveau en français. (10h voltaire) renforcer ses compétences de base (20h de cours en ligne), de préparer sa recevabilité (3h d’accompagnement), de rédiger son dossier professionnel (3h d’accompagnement) et de se préparer au jury.

Méthodes et modalités d’évaluation

Cette formation se déroule avec un accompagnement à distance avec la possibilité de passer un ou plusieurs modules séparément.

Débouchés et évolutions

Le titulaire du CAP Petite enfance peut aussi bien exercer à domicile ou en structure collective ( crèches, halte-garderies, centres de loisirs sans hébergement, jardins d’enfants, centres de santé spécialisée dans l’accueil des enfants etc.)

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 2 ans en un bac professionnel, ou d’intégrer des formations préparant à certains diplômes d’état du secteur sanitaire et social.

Tarifs

Cette formation coûte 1 500 euros par personne. Celle-ci peut être financée par le Compte Personnel Formation du salarié.

 

Contenu de la formation

Durée : 10 semaines

Curriculum is empty

Formateur

Formateur

Dgboost est l'organisme de formation du Groupe AVEC.

0.0

0 note

5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Gratuit