- Commerce, Vente, Formation en initial
- 0 (Inscrits)
-

Je choisis cette formation
Public
Cette formation est ouverte aux salariés et aux demandeurs d’emploi.
Prérequis
Pour intégrer cette formation, il vous faut savoir lire et écrire. Vous devez également connaître les bases de l’outil informatique.
Délai d’accès
Le délai d’accès pour cette formation est d’un mois.
Durée
Cette formation dure au total 80 heures sur 6 mois.
Objectifs
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.
Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.
Participer à la gestion des flux marchandises.
Vendre et conseiller le client en magasin
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales de l’emploi
Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Méthodes et modalités d’évaluation
Cette formation se déroule en ligne, avec un apport théorique et étude de cas pratiques. L’évaluation se déroule devant un jury en région Parisienne.
Débouchés et évolutions
Ce titre permet d’exercer un emploi de vendeur, accueillir et guider les clients dans toutes sortes de commerce.
Il permet d’évoluer vers les métiers de responsable des ventes, responsable de rayon, responsable d’un point de vente ou responsable de boutique spécialisée.
Tarifs
Cette formation coûte 1 000 euros par personne. Elle peut être financée soit par le Compte Personnel Formation du salarié soit par le plan de développement des compétences de l’employeur.
Taux de réussite 2021
100 %
Contenu de la formation
Curriculum is empty
Formateur
0 note