Devenez secrétaire assistant médico-social

Obtenez votre certification de niveau Bac reconnue par l'Etat !

Comment se déroule la formation ?

 

 

Cette formation est 100% en ligne et individuelle

La formation est ouverte aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes.

Vous êtes suivi par un référent unique

Vous bénéficierez d’un apport théorique suivi d’études de cas pratiques.

L’examen se déroule dans nos centres agréés.

Informez vous en échangeant gratuitement avec un conseiller pédagogique

    Les 3 avantages à suivre notre formation de secrétaire assistant médico-social en ligne ?

    1. La formation est adaptée à vos besoins

    Vous commencerez votre formation par une évaluation de votre situation avec notre formatrice. Elle vous suivra tout au long de votre parcours. Elle identifiera les compétences en vente que vous maîtrisez déjà. Le parcours de formation sera adapté à votre situation personnelle.

     
    2. Vous vous formez tout en poursuivant votre activité professionnelle
     
    Il est financièrement difficile de stopper son activité professionnelle pour retourner à l’école. Vous pourrez suivre notre formation à un rythme, dans le respect de vos vies professionnelles et personnelles. Vous suivre le parcours de formation individuellement. Notre formatrice vous proposera des points régulièrement afin de valider l’acquisition de nouvelles compétences en secrétariat. 
     
    3. La formation est certifiante et reconnue par l’État
     
    Notre formation de secrétaire assistant médico-social est certifiante. Elle est donc reconnue par l’État. Cette certification professionnelle est de niveau 4, soit le niveau du bac. L’obtention de nouvelles compétences et de la certification vous permettront de booster votre carrière professionnelle.

    Une formatrice à l'écoute !

    Sophie vous accompagnera tout au long de votre formation de vendeur conseil en magasin. Après avoir réalisé une évaluation individuelle de vos besoins, elle vous proposera des points réguliers afin de vous accompagner dans l’acquisition de vos nouvelles compétences en vente.
     
    Sophie est diplômée d’un master 2 en économie et dispose d’une grande expérience dans la formation professionnelle. Elle a accompagné plus d’une centaine de stagiaires vers l’obtention de leur certification professionnelle. Sophie est également responsable de session d’examen, elle pourra donc parfaitement vous conseiller pour réussir votre examen.

    Comment est organisé le titre secrétaire assistant médico social ?

    Le Titre Professionnel de Secrétaire Assistant Médico-Social, s’organise autour de trois activités :

    • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités,
    • Assurer l’accueil et la prise en charge administration du patient ou de l’usager.
    • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.

     

    Ces trois activités sont composées de compétences professionnelles qu’il vous faudra acquérir. 

    Les 3 atouts de notre formation :

    Qu'est - ce que le métier de Secrétaire Assistant Médico-Social ?

    Une fois ce titre professionnel en poche, vous pourrez exercer le métier de Secrétaire Médicale ou d’Assistant Médico-social dans tous types de structures et dans tous les domaines d’activités. Vos responsabilités dépendront de la taille et du domaine d’activité de votre structure.

    Les missions quotidiennes que vous devrez assurer sont l’accueil et la prise en charge des patientsla planification des activités du service, le traitement et le suivi des dossiers administratifs, et la coordination des opérations liées au parcours des patients.

    Vous assurerez vos fonctions de manière autonome, autant dans votre organisation du travail que de vos tâches. Vous utiliserez des outils numériques ou des progiciels développés pour votre structure

    Quelles sont les missions d'une secrétaire assistant Médico-Social ?

    Quel métier exercer et quelle évolution possible ?

    Voici les types d’emplois, accessibles après l’obtention du diplôme : Secrétaire médical, Secrétaire médico-social, Secrétaire social, Assistant médico-administratif, Assistant médical, Secrétaire hospitalier, Télésecrétaire médical.

    Si vous voulez un jour évoluer professionnellement, il est possible dans la fonction publique, grâce à des concours, d’accéder à un poste de Coordinateur responsable de secrétariats médicaux ou vers Technicien d’information médicale. Si vous travaillez dans le secteur associatif, vous aurez la possibilité d’évoluer vers la fonction d’Assistant de direction.

    Ils en parlent mieux que nous...

    "Formation du logiciel métier le 31/03/2021 avec Mme Jeannot Charlotte. Une formatrice très professionnelle et disponible. Une formation de qualité avec une très bonne ambiance. Je lui renouvelle mes remerciements."
    Coline Prevost
    "Très bonne formation. Le formateur Philippe a été très précis. Ces 14 heures de formation étaient enrichissantes et nous a appris beaucoup de chose."
    .
    Sandrine Piarron

    Venez voir leurs avis

    4.8
    4.8/5

    Qui nous sommes ?

    Dgboost est l’organisme de formation du groupe Avec. Nous accompagnons les salariés, les demandeurs d’emploi et les jeunes à identifier, financer et réaliser des formations certifiantes ou diplômantes.

     Notre objectif est de booster le parcours professionnel de nos stagiaires avec des formations leur permettant de trouver facilement un emploi ou d’évoluer dans leur carrière.

    Depuis juillet 2020, Dgboost a obtenu la certification Qualiopi attestant de la qualité des différents processus mis en œuvre pour vous permettre de développer vos compétences professionnelles.

    F.A.Q

    Cette formation, permet d’obtenir un niveau baccalauréal.

    Il est possible de suivre cette formation en alternance, avec un accompagnement en VAE (validation des acquis de l’expérience) ou en formation initiale.

    Cette formation est finançable de différentes manières. Vous pouvez la financer grâce à votre compte personnel de formation (CPF) ainsi que, par vous-même ou par votre employeur.