Comment changer l’orientation de son document Google Docs ?


Google Docs est le traitement de texte de la Google suite. Sur celui-ci, comme pour le logiciel Word, les documents sont automatiquement mis en format portrait, mais sur certains documents il est plus judicieux de mettre le format paysage pour gagner de la place ou pour un meilleur sens de lecture selon votre contenu.

Comment mettre mon document Docs au format paysage ?

Pour mettre son document Docs au format paysage il faut aller dans l’onglet “Fichiers” puis “Configuration de la page”, cocher la case “Paysage”. puis sélectionnez ok. Tous les pages sont maintenant au format paysage.

Enfin sélectionnez “ok”. Toutes les pages sont maintenant au format paysage.

Comment mettre mon document Google Docs au format portrait ?

Pour mettre son document Google Docs au format portrait, répéter la même opération, allez dans l’onglet “Fichiers” puis “Configuration de la page”, cocher la case “Portrait” puis cliquez sur ok.

Les pages sont maintenant toutes au format portrait.

Comment orienter une seule page sur Google Docs ?

Il n’est actuellement pas possible d’orienter une seule page en paysage ou en portrait. Vous devez orienter tout votre document. Pour ce faire, il sera nécessaire d’utiliser un autre logiciel de traitement de texte comme Word d’Office pour orienter une seule page.

Comment obtenir la certification Tosa digcomp ?

Le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne : la certification TOSA digcomp propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux. Cette certification repose sur 5 thèmes :

Le premier thème aborde les éléments de l’environnement numérique : c’est-à-dire les stratégies de recherches mais aussi l’actualisation des informations et des contenus. Dans ce même thème, nous retrouvons aussi une analyse de différents types de sites Web. Ensuite, cette certification mettra l’accent sur l’analyse de la fiabilité des sources et des données. Enfin, une réflexion sera aussi abordée concernant les démarches et les procédés pour une organisation ordonnée et structurée.

Le deuxième thème met l’accent sur les connaissances du candidat concernant les outils numériques collaboratifs comme par exemple les réseaux sociaux, les visioconférences, les discussions en ligne… Le candidat est testé sur ses capacités à utiliser ces services et à gérer les informations personnelles en ligne des individus.

Le troisième thème analyse si le candidat a les capacités de comprendre et d’appliquer les mentions légales du droit d’auteur. La créativité et la diversité des contenus numériques sous différentes formes sont aussi évaluées. La certification attend aussi du candidat d’avoir les capacités à améliorer, modifier ou intégrer des renseignements dans une base de données déjà existante.

Concernant le quatrième thème, il sera important pour le candidat de comprendre et d’appliquer des mesures de sécurité dans le but de protéger des données personnelles dans n’importe quelle circonstance. Cette thématique vise à démontrer que le candidat est capable de protéger des appareils numériques ainsi que leurs contenus grâce aux logiciels d’antivirus.

Pour ce dernier thème, le candidat est évalué pour sa réactivité à identifier un problème technique et sa capacité à le résoudre. Il sera aussi testé sur ses connaissances des outils de veille numérique et la capacité à améliorer ses compétences numériques.

La formation, éligible à votre compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), est un excellent moyen de se perfectionner aux logiciels de bureautique. Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde.

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