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Comment modifier le style du texte sur Google docs ?


Sur Google Docs, le texte est automatiquement en noir, aligné à gauche avec une police et une taille standard. Vous apprendrez dans cet article à modifier le style du texte et ainsi personnaliser vos documents.

Si votre document Google Docs comporte plusieurs pages, il serait plus judicieux de paginer vos pages ainsi que de faire un sommaire automatique pour mieux vous retrouvez vous ainsi que vos lecteurs dans votre document Google Docs.

Comment modifier la police du texte sur Google Docs ?

Pour modifier la police de votre texte, sélectionnez-le puis choisissez la police de texte qui vous intéresse grâce au menu déroulant mis en valeur dans la photo ci-dessous. Lorsque vous cliquez sur la police, le texte se change automatiquement.

Comment modifier la taille du texte sur Google Docs ?

Si la taille du texte ne vous convient pas, faite de même : sélectionnez le texte dont vous souhaitez modifier la taille puis choisissez une taille dans le menu déroulant réservé aux tailles encore une fois mis en avant dans la photo ci-dessous.

Si vous souhaitez faire ressortir des éléments importants dans le texte comme des titres, sous-titres et mots importants, vous pouvez mettre en gras, en italique ou bien en le soulignant. Sélectionnez le mot ou la phrase à mettre en valeur et servez-vous de la barre d’onglets où l’on retrouve ces différentes fonctionnalités.

Comment modifier la couleur du texte et du surlignage sur Google Docs ?

Pour changer la couleur du texte, sélectionnez-le puis cliquez sur la palette de couleurs et choisissez la couleur qui vous convient.

Pour surligner du texte, sélectionnez le texte ou le mot que vous souhaitez surligner puis cliquez sur l’icône du stylo puis choisissez la couleur qui vous plait.

Comment changer l’alignement du texte sur Google Docs ?

Vous avez aussi la possibilité de changer l’alignement du texte qui, initialement est aligné à gauche. Pour changer l’alignement du texte, sélectionnez le texte puis vous pouvez choisir de l’aligner à gauche, au centre, à droite ou de justifier le texte. Il est plus agréable de lire un texte justifié, par exemple des romans ont des textes justifiés.

Comment changer la taille des interlignes sur Google Docs ?

Pour changer la taille de l’interligne, sélectionnez le texte puis cliquez sur l’icône avec la double flèche et choisissez la taille qui vous convient. Plus vous choisirez un nombre important, plus l’espace entre les lignes seront grands.

Comment obtenir la certification Tosa digcomp ?

Le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne : la certification TOSA digcomp propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux. Cette certification repose sur 5 thèmes :

Le premier thème aborde les éléments de l’environnement numérique : c’est-à-dire les stratégies de recherches mais aussi l’actualisation des informations et des contenus. Dans ce même thème, nous retrouvons aussi une analyse de différents types de sites Web. Ensuite, cette certification mettra l’accent sur l’analyse de la fiabilité des sources et des données. Enfin, une réflexion sera aussi abordée concernant les démarches et les procédés pour une organisation ordonnée et structurée.

Le deuxième thème met l’accent sur les connaissances du candidat concernant les outils numériques collaboratifs comme par exemple les réseaux sociaux, les visioconférences, les discussions en ligne… Le candidat est testé sur ses capacités à utiliser ces services et à gérer les informations personnelles en ligne des individus.

Le troisième thème analyse si le candidat a les capacités de comprendre et d’appliquer les mentions légales du droit d’auteur. La créativité et la diversité des contenus numériques sous différentes formes sont aussi évaluées. La certification attend aussi du candidat d’avoir les capacités à améliorer, modifier ou intégrer des renseignements dans une base de données déjà existante.

Concernant le quatrième thème, il sera important pour le candidat de comprendre et d’appliquer des mesures de sécurité dans le but de protéger des données personnelles dans n’importe quelle circonstance. Cette thématique vise à démontrer que le candidat est capable de protéger des appareils numériques ainsi que leurs contenus grâce aux logiciels d’antivirus.

Pour ce dernier thème, le candidat est évalué pour sa réactivité à identifier un problème technique et sa capacité à le résoudre. Il sera aussi testé sur ses connaissances des outils de veille numérique et la capacité à améliorer ses compétences numériques.

La formation, éligible à votre compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), est un excellent moyen de se perfectionner aux logiciels de bureautique. Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde.

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