Présentation du Titre Professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure

titre professionnel responsable petite moyenne structure

Nous vous proposons de suivre une formation permettant d’obtenir le Titre Professionnel de Responsable de Petite et Moyenne Structure.

Ce titre professionnel permet d’accéder au métier de directeur, de chef d’agence ou de manager. La formation est une solution efficace pour accélérer son évolution professionnelle ou bien tout simplement pour une reconversion, donc pensez à vous former !

Objectifs

Ce titre professionnel vous fera acquérir de nouvelles compétences ainsi que de nouvelles qualifications. Le programme de la formation de Responsable de Petite et Moyenne Structure vise trois objectifs :

L’animation d’une équipe

À travers cet objectif, vous verrez comment encadrer et animer une équipe. Ensuite, vous apprendrez à organiser et assurer le fonctionnement d’une entité. Cette partie va donc se porter sur la gestion du personnel. Vous allez acquérir des compétences pour optimiser l’organisation et garantir la gestion opérationnelle des ressources humaines.

Savoir piloter les opérations commerciales et la production de biens et services

Cet objectif vous apprendra à mettre un œuvre un plan marketing, son action commerciale et sa stratégie commerciale. Après cette formation, vous serez capable d’assurer la gestion de toute la production en respectant les exigences qualité.

Gérer les ressources financières

Vous apprendrez à gérer les ressources financières et ainsi contrôler l’activité comptable. Vous serez donc capable d’analyser les coûts de revient, d’assurer et de gérer la gestion financière.

Cette formation a donc pour but de faciliter votre insertion professionnelle et vous apportera les compétences professionnelles nécessaires pour devenir directeur ou responsable.

Accessibilité et prérequis

La formation de Responsable petite et moyenne structure est accessible aux personnes diplômées d’une formation de niveau 4, c’est-à-dire le baccalauréat. Ce titre professionnel à un niveau équivalent au BTS ou DUT. Le délai d’accès à cette formation est d’un mois à compter de votre inscription.

Elle se déroule au total sur 6 mois et dure 120 heures de cours en ligne. L’examen final dure une journée et se déroule en région parisienne.

Cette formation coûte 3 000 euros et est finançable avec votre compte personnel de formation (CPF).

Vous êtes intéressée par cette formation ? Inscrivez-vous ici.

Comment se former ?

D’autres formations vous intéresse ? Notre organisme Dgboost propose des formations avec différentes thématiques en initiale, en alternance (contrat d’apprentissage) ainsi qu’en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Le Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin est une formation permet d’exercer un emploi de vendeur, accueillir et guider les clients dans toutes sortes de commerce.

Concernant le médico-social, le Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social est une formation qui se déroule en VAE (Validation des Acquis par l’Expérience) vous permettra d’exercer un emploi dans un cabinet médical, une clinique, un centre de radiologie, un laboratoire en tant que secrétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *