4 conseils pour améliorer son anglais

toeic conseils ameliorer anglais

Vous avez pour objectif d’améliorer votre expression et compréhension en anglais ? Comme tout apprentissage, il est nécessaire de s’entraîner et de pratiquer son anglais pour s’améliorer. Suivez nos 4 conseils pour être meilleur en anglais, à l’oral et à l’écrit.

Améliorer sa compréhension orale en anglais

Pour améliorer votre compréhension orale, habituez votre oreille à la langue en écoutant des contenus audios variés. Vous pouvez commencer par des audios relativement courts : la radio, la musique anglo-saxonne, ou encore des podcasts en anglais.

Notez régulièrement les mots que vous ne connaissez pas afin d’apprendre du nouveau vocabulaire. Progressivement, vous allez améliorer votre compréhension orale et vous pourrez passer à des contenus plus longs et plus développés comme des séries, ou des films britanniques ou américains en version originale. Vous pouvez commencer par vous approprier les dialogues par le biais des sous-titres. Progressivement, vous développerez votre compréhension orale et vous pourrez les ôter plus fréquemment.

Améliorer son expression orale en anglais

La façon la plus efficace pour améliorer son anglais oral reste la pratique ! Dès que vous pouvez échanger avec une personne étrangère, pratiquez la langue. Profitez d’un voyage, même court, pour vous lancer dans une discussion avec vos locuteurs, de préférence natifs. Dans votre vie quotidienne, n’hésitez pas à engager la conversation avec vos proches ayant un bon niveau d’anglais pour vous aider à progresser.

Vous pouvez également opter pour des enregistrements vocaux dans lesquels vous vous entraînez à pratiquer la langue. En réécoutant vos enregistrements, vous vous rendrez compte petit à petit de vos erreurs de syntaxe ou de prononciation et cela vous permettra de vous auto-corriger.

Améliorer sa compréhension écrite en anglais

Consulter régulièrement des livres, des magazines ou encore des blogs en langue anglaise améliorera considérablement votre compréhension écrite. Pour commencer, n’hésitez pas pas à traduire quelques mots qui vous sont encore inconnus ou des expressions dont la compréhension vous semble complexe.

Améliorer son expression écrite en anglais

Commencez par vous concocter un carnet sur lequel vous notez tout le vocabulaire que vous avez pu apprendre au cours de vos différentes méthodes d’apprentissage. Au fur et à mesure, ce vocabulaire ne sera plus nouveau pour vous, et vous aurez plus de facilité à l’utiliser dans la vie courante.

Si vous aimez écrire en français, cela sera encore plus facile pour vous d’écrire en anglais. Rédigez toutes sortes de notes : journal intime, carnet de voyages, idées de projets… Commencez simplement par rédiger des notes sous la forme de points puis augmenter petit à petit la longueur de vos écrits en passant à des paragraphes plus complets.

Se former pour améliorer son anglais

Si vous souhaitez améliorer votre anglais considérablement et de manière rapide et efficace, optez pour la formation TOEIC qui vous permettra de booster votre niveau. En suivant cette formation, vous êtes encadré par un formateur qui vous offre un accompagnement personnalisé et suit votre progression.

Quel que soit votre niveau de départ, vos compétences en langue anglais s’améliorent. Vous avez également la possibilité d’obtenir un bon score à l’examen final, et ainsi de faire certifier vos compétences pour donner un atout supplémentaire à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *