Formation TOEIC : définition et caractéristiques

formation TOEIC

Introduction

Le TOEIC (Test of English for International Communication) s’avère être un examen permettant l’évaluation des capacités d’un candidat à s’exprimer en anglais au niveau professionnel. Pensé et conçu par l’Educational Testing Service (ETS), le TOEIC fait partie des certifications en anglais les plus réputées à travers le globe, conjointement avec le TOEFL ou encore l’IELTS.

Qu’est que le TOEIC ?

La langue Anglaise est de nos jours un indispensable pour ce qui est des recruteurs. Sa grande avancée est une réelle preuve de la dimension mondiale du marché du travail. Afin de valoriser votre CV en attestant de votre niveau en anglais via l’obtention du TOEIC, il est nécessaire de passer par une formation TOEIC afin de mettre toutes les chances de votre côté. Il faut savoir que l’examen du TOEIC sépare la compréhension orale de la compréhension écrite. L’examen soumis au candidat est par conséquent séparé en deux parties. Chacune d’elle possède environ cent questions. Ainsi, il n’y a pas de temps à perdre puisqu’une fois l’examen commence, sachez qu’il y a 45 minutes pour la partie compréhension orale et 1h15 pour la compréhension écrite.

Formation TOEIC : Où et comment se préparer ?

Avant de se rendre à cet examen, un temps de préparation au TOEIC est nécessaire auprès d’experts via une formation TOEIC. Les formations de préparation au TOEIC proposent quant à elles aux candidats de profiter d’un suivi qui correspond à leurs différents besoins. Ces formations de préparation offrent la possibilité de revenir sur les fondamentaux de la langue ou d’approfondir les connaissances déjà acquises. Cette préparation est par conséquent personnalisée et les cours d’anglais dispensés correspondent à votre niveau ainsi qu’aux diverses attentes de l’univers professionnel. Il existe une multitude de formations TOEIC dans la France que vous pourrez trouver sur ICI Formation ou encore l’annuaire national des organismes de formation. Ces sites sont pratiques afin de dénicher les centres non loin de chez vous.

N’oubliez pas le CPF !

La préparation ainsi que le test TOEIC s’avèrent être éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Il est possible par conséquent de mobiliser vos heures de formation dans le but de décrocher un score optimal au TOEIC. En outre, d’autres moyens de financement sont présents, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Il s’agit notamment de ces alternatives : Plan de formation, le DIF ainsi que Fongecif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *