Comment supprimer les cellules doublons sur Excel ?

supprimer doublons excel

Les cellules doublons peuvent parfois être utiles, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi cet article vous expliquera comment les supprimer et de faciliter la lecture de votre feuille de calculs sur Excel. Un doublon est lorsque dans un tableau ou dans une liste vous avez deux fois la même information, à cause d’une faute d’inattention ou autre.

Vous avez aussi la possibilité de mettre en forme les cellules sur Excel, cela va vous permettre de ne plus avoir de cellules “basiques” et ainsi y placer votre touche personnelle.

Comment supprimer les cellules doublons sur Excel ?

Pour supprimer uniquement les doublons qui vous intéressent, il faut tout d’abord mettre en évidence ces cellules. Pour ce faire, sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez vérifier la présence de doublons, puis allez dans l’onglet “accueil”, cliquez ensuite sur “mise en forme conditionnelle” puis sélectionnez “règles de mise en surbrillance des cellules” et enfin “valeurs en double”. Cette technique est efficace pour les documents avec beaucoup de données dont plusieurs doublons, vous pouvez aussi les supprimer manuellement mais ceci est moins rentable et est aussi une perte de temps.

Une fenêtre s’ouvre et vous pouvez choisir la mise en forme que vous souhaitez pour mettre en évidence les cellules doublons. Toutes les données doubles sont en rouges.

Pour supprimer les cellules doublons, vous pouvez le faire de deux manières :

Soit en le faisant manuellement et en sélectionnant les cellules doublons que vous voulez faire disparaître et en appuyant sur la touche supprimer du clavier de votre ordinateur. 

Soit, pour gagner du temps, sélectionnez les valeurs contenant des cellules doublons que vous souhaitez supprimer, puis allez dans l’onglet “données” et cliquez sur “supprimer les doublons”. 

Une fenêtre s’ouvre et vous avez la possibilité de supprimer les cellules doublons dans certaines colonnes uniquement.

Si vous souhaitez faire supprimer les cellules doublons dans chaque colonne, veuillez sélectionner toutes les colonnes et cliquez sur “ok”. Toutes les données en doubles ont été supprimé.

Comment se former à Excel ?

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel Excel, le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne. La certification TOSA, qui inclut Word et Excel, propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux.

La formation, éligible à votre compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), est un excellent moyen de se perfectionner aux logiciels de bureautique. Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *