Tuto anti-stress naturel : l’automassage

Le stress est définit comme une réaction éprouvée par une personne en cas de tension ou de nervosité. Souvent causé par notre environnement ou par des situations particulières, un grand nombre de personnes cherchent un moyen simple de lutter contre le stress. Encore peu utilisée car peu répandue, l’automassage est pourtant une méthode efficace et à portée de tout le monde permettant de se détendre en seulement quelques minutes.

Quelles sont les méthodes anti-stress ?

Différentes méthodes existent pour combattre le stress et l’anxiété dans les périodes plus difficiles que d’autres. Les méthodes les plus fréquemment utilisées sont les recours aux médicaments, à l’homéopathie ou encore l’utilisation de remèdes de grand-mère. 

Néanmoins, il se peut que ces méthodes ne soient pas totalement efficaces, ou ne durent pas dans le temps. Peu de personnes pensent à se tourner vers des solutions anti-stress 100% naturelles et ne nécessitant aucun matériel, comme l’automassage puisqu’elles ne vont utiliser comme produit que des crèmes ou des huiles permettant de faciliter le passage de la main sur votre peau.

Comment lutter contre le stress ?

Pour commencer l’automassage anti-stress, assurez-vous d’être seul et installé confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé pendant la séance.

Pensez, lorsque vous réalisez les manipulations, à vous concentrer sur votre respiration qui est essentielle pour apporter la sensation de bien-être.

Dans un premier temps, placez deux doigts sur vos tempes et effectuez doucement des mouvements circulaires. Vous pouvez altérer le sens des mouvements circulaires sans problème en commençant d’abord vers l’avant, puis vers l’arrière. Veillez à effectuer la manipulation suffisamment longtemps : entre une à deux minutes pour vous apporter une certaine décontraction.

Dans un deuxième temps, vous pouvez passer à la partie haute de votre tête en massant simplement votre crâne grâce à des mouvements circulaires. Vous pouvez effectuer ces mouvements sur tout votre crâne en variant la zone délicatement : le haut du crâne, puis derrière la tête, derrière les oreilles, en allant jusqu’à la nuque. De la même manière, effectuez cette manipulation quelques minutes jusqu’à ressentir une véritable sensation de bien-être.

Pour conclure la séance de relaxation, effectuez quelques exercices de respiration en gonflant le ventre à l’inspiration et en expirant par la bouche.

Vous connaissez désormais les techniques de base de l’automassage et avez ainsi comment toutes les cartes en main pour évacuer les tensions du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.